samedi 10 août 2013

Vos cheveux ressemble plus a du crin de cheval qu'à une matière douce et soyeuse, comment faire?


    Je ne m'attarderais pas sur le choix des shampoing ici, je rappellerais juste qu'il faut choisir un shampoing adapté à son type de cheveux et surtout d'en alterner deux pour pas que votre cuire chevelu s'y habitue.
Si vous ne connaissez pas votre nature de cheveux vous pouvez toujours demander à votre gentille coiffeuse ou gentil coiffeur (ça fonctionne aussi).
Il faut également espacé au plus possible les shampoings, qui agressent énormément. Pour ma part je me lave les cheveux tous les deux ou trois jours selon leur état de grassitude (glamour bonjour!).

Je commence par un premier shampoing énergique histoire de bien décrasser le tout! On hésite pas on y va franco, on masse bien. Je rince puis j'appose un nouveau shampoing un tout petit peu moins énergique.
Par la suite je rince à fond , histoire d'être bien sur de ne plus avoir de produit (et d'avoir par la suite le cheveux grassou). J'essore la masse puis appose mon après-shampoing que je laisse agir le temps de laver le reste. 


Une fois tous les 15 jours j'appose un masque sur cheveux bien essorés, je peigne (ou m'arrache la tête), puis laisse poser le temps de me laver le corps. Alors pour les masques l'idéal c'est de le laisser poser avec une serviette chaude au dessus mais j'ai la flemme et en plus ça fait faire de la lessive.


Mon petit plus pour faire briller les cheveux faire couler un filet d'eau froide dessus a la fin de la douche (et en plus ça raffermis les chairs).

Capillairement parlant j'ai une espèce de masse énorme sur le sommet du crane, parsemé de mèches blondes. Ils sont hyper sec et cassant du coup c'est un ptit peu la galère. En gros ça fait un peu fétu de paille.
En plus des shampoing j'essaye de faire assez souvent des bains d'huiles (olive ou capillaire), en général une fois par semaine ou tous les 15 jours.
Je suis entrain de tester le lait de coco en masque je vous en dirait des nouvelles prochainement.
Bref, pour les bain d'huile vous appliquez ça sur les pointes pendant 1h et plus si affinité. Quand j'ai le temps je m'équipe de mon plus beau bonnet de douche et je dors avec (non il n'y aura pas de photo, pas la peine d'insister).
Bien rincer avec de l'eau chaude au premier shampoing sinon le double effet kiss cool du cheveu grassou va se présenter à vous.

Pour finir après CHAQUE lavage de cheveux j'applique  CE coup de cœur: L'huile pour les cheveux AMIKA.





 





Petite noix au creux de la main, on chauffe, on chauffe et on applique sur les cheveux en partant des pointes pour remonter.










Je l'applique aussi bien sur cheveux mouillés que, les jours suivants, sur cheveux secs pour redonner un coup de peps.




 






Et voilà ce que ça donne:




                                                           (Cousin machin, spéciale dédicace)



Ce produit est magique, il nourrit les cheveux et les fait briller mais surtout ne les graisse pas! Ceci est un Chouchou, je dirais même plus un Must Have.




Et vous quel est votre routine cheveux?

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. tu diras pour le lait de coco, faut que j'essaye !!!
    et puis le top c'est aussi de couper souvent !!! ca y est moi j'ai coupé en carré plongeant, ils étaient trop abimés !

    RépondreSupprimer
  3. ouép je te dirais surement ça le mois prochain! J'avais testé avec le lait de coco, ça marche bien mais la texture est relou à appliquer sur les cheveux! Mais j'avais que ça dans les placards et vu que j'avais pas l'intention de faire de curry...
    Par contre faut laisser poser longtemps!

    RépondreSupprimer