samedi 14 septembre 2013

De jolies mimines en toutes situations

  Ouiii allez y vous pouvez me huer et me jeter des tomates (le plus mûre possible ça risque d'être douloureux sinon) mais promis cette fois j'ai de bonnes excuses!
Mois de septembre oblige c'est guérilla avec les différentes administrations existantes, entre le gentil salopio monsieur de la caf, les assurances, la fac et le rugby (je peux vous parlez de ça plus tard si ça vous intéresse) j'ai pas eu une minute à consacrer ici! 
J'en suis vraiment désolé mais promis j'ai deux trois petits articles que je vais vous sortir de derrière les fagots, vous allez voir on va être au ptits oignons.

Je reviens aujourd'hui avec un articles sur la beauté des mains
Pourquoi men direz vous? c'est la partie de mon corps qui reçoit le plus de compliments surtout en mode tactique de drague (oui je me pose beaucoup de questions). Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous ma "routine" mimines.


Bon déjà je vous préviens il vous faut un peu de temps, ma technique: un bon film, un verre de bière vin et roulez jeunesse!

Etape 1: On nettoie le foutoir 



 J'utilise ces petits pots magiques pour feignasse afin d'enlever tous reliquats de manucure antérieur. 
Celui ci, le Maybelline Express remover je l'ai trouvé dans mon simply au détour de 3 asperges et une boite de petits pois carottes dans mon simply. Bon c'est pas genre la révélation du siècle mais c'est un dissolvant hein, il fait son boulot je lui en demande pas plus.

 Important, après utilisation du dissolvant lavez vous les mains ça évitera d'avoir des résidus qui font un effet bizarre sous le vernis.



Etape 2 : On lime son ongle
 Je vais pas faire l'affront de vous expliquer comment...


Etape 3: On prépare sa mixture de grand-mère

Alors cette petite recette c'est genre l'arme ultime quand j'ai les mains et surtout ongles bien fatigué et tout moche.
Le but: Redonner tonicité et blancheur à vos ongles et j'en profite en plus pour hydrater la peau.



Alors qu'est ce qu'on y trouve:
- Un demi bol d'eau tiède à chaude
- De l'huile d'olive environ 6 cuillères à soupe
- Du citron environ un demi


Vous mélanger vos ingrédient et plonger vos mains dedans (une par une c'est plus pratique) tout en appréciant le dernier épisode de Sons of anarchy.

Temps de pose: C'est un peu comme on le sens, j'ai tendance à attendre d'avoir des mains de mamie, soit 15min par main.

On sort la main du bol et ensuite on passe à la technique du self massage (si vous avez un mec mettez le à contribution, faut bien qu'il bosse un peu). On masse bien le pourtour de l'ongle histoire de bien détendre son ptit cuticule et je prolonge pour ma part le massage sur toute la main afin d'hydrater la peau grâce à l'huile d'olive.


Résultat







Elle est belle cette main hein (autosatisfaction + 50) et celui qui me dit non je lui spam sa boite mail à coup de films de fesses!










Etape 4: On en remet une couche sur le cuticule




J'utilise une huile pour cuticules de la marque Nevo, le packaging est fait comme pour les sérum, bien pratique pour appliquer juste une goute sur chaque ongle et pas en foutre partout.

Et là on se refait plaisir! On masse, on kiff l'instant présent devant des Harley davidson et ça change tout.


On patiente 5 à 10 min avant de doucement repousser ses cuticules! Pas d'astuce ici, je le fait à la vicking avec les ongles (bouuuhhh la nase).

Je retire l'excédent avec une feuille de sopalin et je passe à l'étape suivante.




Etape 5: La Base

Alors je dirai que même si vous avez pas l'intention de vous faire de manucure ça reste quand même une étape obligatoire histoire de fortifier l'ongle et de pas le péter 5 min plus tard sur ce putain de bocal qui veut pas s'ouvrir.



Oui je sais, je suis vachement originale comme fille...

Donc j'utilise le Start to Finish de OPI.
Pourquoi; parce que j'ai pas à acheter 40 produits et que j'ai qu'à sortir un seul flacon (flemme quand tu nous tiens).

L'avantage de ne mettre qu'une base c'est que ça sèche vite vous avez pas à galérer 15 ans pour tapoter sur votre ordinateur et lancer votre nouvel épisode.

Et surtout, surtout, si vous avez une envie de manucure ça va permettre de protéger vos ongles contre les éléments un peu degueu des vernis et permettre de ne pas les voir jaunir ou autre.





Comme je suis une Warrior je passe en général à l'étape manucure. Si j'ai genre, le courage ultime j'utilise mon kit konad mais en général j'abuse pas. Je vais donc vous montrer celle que je fait habituellement.


Etape 6 (optionnelle) : Manucure




 Si il ne devait en rester qu'un se serait celui ci:


Kiko Nail lacquer n°362 Poppy red, c'est juste le rouge parfait qui passe avec n'importe quelle tenue!


Au bout de 2 couches il est bien opaque juste comme il faut, un régal et surtout il sèche plutôt vite.

Astuces
- Pour éviter de saccager votre travail en même temps que vous le faite, commencer par l'auriculaire (le petiot) pour revenir au pouce, ça vous évitera bien des drames.
- Ne peinturlurez pas vos cuticules arrêtez vous avant ça évitera de foutre en l'air tout le travail qu'on a fait avant.
- La meilleure façon de trop galérer et déborder partout, notamment sur la main gauche pour les droitières (et inversement pour les gauchères), c'est de travailler toujours sur un plan stable et d'avoir un appuie avec la main qui travaille. Essayez plutôt de faire bouger l'ongle plutôt que le pinceau (oui même quand on est pas doué de ses mains on fini par prendre le coup de main, la preuve j'y arrive).

- Pour faire sécher votre vernis plus vite patientez 5 min et plongez vos main dans un bol d'eau glacé.


Bien sur pour fixer le tout, faire briller et surtout prolonger la durée de vie mettez une couche de top coat (ou comme moi le start to finish de OPI).


Etape 7: On crème allégrement le tout. (quand le vernis est sec hein)





Originalité - 15... Mais je dois avouer que j'ai pas trouvé mieux comme produits que les crèmes pour les mains de l'Occitane

Celle-ci provient de leur nouvelle collection et sens la mangue, t'as juste envie de te manger les mains quand t'as fini.

Et là, si t'as envie, tu prolonges le kiff et tu remasses... Sinon tu fait comme moi t'en met juste une peu et elle a l'avantage de pénétrer vite.








Et voilà le résultat :

En vrac: -Toujours avoir une crème pour les mains dans son sac
-Pareil pour la lime à ongle ça peut sauver une vie main


Et vous vos astuces pour des jolies mains qu'elles sont elles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire